top of page

RITUEL D'ÉTÉ

  • Photo du rédacteur: Céline
    Céline
  • 14 août 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 juil.


CONFESSION D'UNE FLEMMARDE


ree

Quand on fait appel à un.e spécialiste beauté, on s’attend à voir une personne

"propre sur elle" de la tête au pied: coiffée, maquillée, manucurée, épilée, les dents blanches et alignées, la peau parfaite, et les sourcils brushingués...(toussa)


Bonjour la pression, et vive la corvée!

Alors, quand arrive l’été, ma flemme et moi, on entame la danse de la joie! Là, direct, tu t’imagines que je ne suis pas épilée, que mes mains ne ressemblent à rien, que je me suis laissée cramer au soleil, en prenant, au passage, 10 ans en une semaine. Que nenni! Parce que quand on a le temps, les obligations redeviennent plaisir. En plus, la flemmarde que je suis est ingénieuse: elle priorise.


1. NE PAS CRAMER

Facile (non). Le soleil ne m’aimant pas, j’ai abandonné l’idée de m’en faire un copain: je l'évite. Et en cas de rencontre forcée, ma crème solaire bio est là pour me sauver.


ree

2. SOIGNER

De la pointe des cheveux jusqu’au bout des ongles, avec ma panoplie d’huiles végétales préférées. Thé blanc, Jojoba, Pomme, Avocat, Amande douce, Rosier musqué. En fonction des parties du corps et des besoins du jour. Soleil ou pas, Lac, mer, piscine ou pas,...etc.



3. ME MAQUILLER (ou pas!)

Pas de fond de teint, pas de poudre, pas de sourcils parfaits. C’est l’été! Alors une goutte d’huile de carotte (macérat huileux) mélangée à mon huile de soin, un chouïa de correcteur en cas d’extrême nécessité, du mascara (quand même! ^^), un rouge à lèvre coquelicot sur la bouche et les joues. Rouge assortie et Base & Top sur les ongles.


BIM BAM BOOM, SUMMER LOOK ACTIVÉ

Et parce que la flemme est un art de vivre:

le mascara est en option, le rouge à lèvre aussi, ainsi que le correcteur.

Less is more, indeed.



Bisou ensoleillé.




POUR L'ENSEMBLE DU VIVANT ET NOTRE ENVIRONNEMENT

Je partage ce qui fait sens pour moi, avec un fond d'engagement très présent.

Histoire de faire moins pire, parce que moins pire, c'est mieux.

Et pourquoi pas t'aider à faire de même.


TOUT CE QUE J'ÉCRIS N'ENGAGE QUE MOI.

Commentaires


bottom of page